Le label Sony Music bientot plus sur Soundcloud ?

Depuis le début de semaine, de nombreux artistes du label “Sony Music” présents sur SoundCloud voient leur compte supprimé, ainsi que tous leurs titres postés sur la plateforme comme notre frenchy Madeon !

 

Début mai , le label avait commencé à retirer certains de ses artistes “phares”, comme Drake , Adele, Passion Pit ou Hozier. C’est désormais de très grands noms de son catalogue qui voient leurs profils supprimés, à la demande de la maison-mère du groupe. Chaque artiste a donc du supprimer son profil, parfois à contre-cœur comme l’exprimait Madeon hier sur Twitter. Il n’a d’ailleurs pas hésité à attaquer directement Sony, accusant “de prendre en otage” ses artistes. Son compte devrait disparaître dans les prochains jours.

madeon-soundcloud-2 madeon-soundcloud-3 madeon-soundcloud-4 Madeon-Soundcloud

Ce sont de longues négociation entre le label et SoundCloud, qui sont en cours. Sony souhaitait en effet pouvoir monétiser ses titres, par un abonnement payant ou par de la publicité.Il est d’ailleurs le premier label d’importance à quitter SoundCloud et pourrait peut être engendrer une vague de départs, même s’il faut rappeler que la majorité des artistes Sony n’étaient pas forcément parmi les plus écoutés sur la plateforme .

En attendant vous pouvez toujours l’écouter ICI !

Leave a comment

Your email address will not be published.