Pharrell Williams et Robin Thicke condamnés à verser 7,4 millions de dollars à la famille de Marvin Gaye

Pharrell Williams et Robin Thicke proces marvin gaye

Le verdict est tombée hier soir à LA (Los Angeles) :

 

Pharrell Williams et Robin Thicke ont été condamnés à verser 7,4 millions de dollars à la famille de Marvin Gaye.

 

Pharrel Williams et Robin Thicke ont été jugés coupables de plagiat sur le morceau Got To Give It Up” de Marvin Gaye, la légende de la soul.

En effet, comme en témoignage cette vidéo, les 2 musiques :  “Blurred Lines” et “Got To Give It Up” ont une ressemblance plus que troublante.

 

La sanction est tombée hier soir à Los Angeles : Pharrell Williams et Robin Thicke ont été condamnés à verser 7,4 millions de dollars à la famille de Marvin Gaye.
Les juges les ont effet jugés coupables d’avoir plagié “Got To Give It Up” de la légende de la soul, pour le titre “Blurred Lines”.

Il aura fallu pas moins de 8 jours pour le jury afin de délibérer. Les 8 juges ont estimé que le duo Pharrell Williams et Robin Thicke avaient en effet enfreint les droits d’auteurs en copiant le titre “Got To Give It Up”  de Marvin Gaye.

Le procès a révélé que “Blurred Lines” avait généré plus de 16,5 millions de revenus et que la part des artistes Pharrell Williams et Robin Thicke représentait environ 5 millions de dollars soit 10 millions pour les 2.