RAC – Remix

Duo de choc.

Comme à chacune de ses créations, RAC fait un véritable tabac. La théorie se confirme ici encore avec deux remixes: ‘Hymnals’ des américains Grizfolk, et ‘Say My Name’, du duo originaire de Seattle, ODESZA. Le mixer américain se présente toujours comme un des meilleurs DJ du moment, à suivre et à écouter.

Dans ‘Hymnals‘, petit plaisir musical de trois minutes et quarante secondes, la voix masculine autotunée l’est juste assez pour paraître réelle. À la fois pop et electro, ce remix propose des beats bien réguliers tout le long du morceau; ce dernier est riche, puisqu’on y trouve une guitare basse en fond, un synthé qui fait de petites gammes, les beats et enfin la voix. Les trente premières secondes constituent comme une introduction au morceau, avec un petit solo vocal. Puis les « chœurs » nous emportent avec les voix diverses précitées.

En ce qui concerne, ‘Say My Name‘, la question qui nous vient à l’esprit est: est-elle seule ? Sont-elles deux ? À la première écoute, on ne sait pas vraiment combien de filles chantent dans ce remix. Tout le charme de la pièce réside en cette première question. Inutile de préciser que lorsque les voix chantent ensemble, les tonalités se mélangent à la perfection. Il s’agit d’une véritable déclaration d’amour comme les insensibles les détestent; n’ayons peur de rien, et soyons mielleux ! « Your compliments look good on me » sonne comme une invitation à flirter et à complimenter pour en voir le résultat. Il s’agit de se laisser aller comme aux chants des sirènes avec ces deux voix enivrantes; il sera difficile de résister, puisque « No one knows you better ».

À écouter en boucle pour s’évader de toute cette grisaille automnale.

Leave a comment

Your email address will not be published.